03 87 58 27 60 11, rue Henri Hoffmann | 57300 Hagondange

Mon épouse et moi envisagions d’investir dans un placement immobilier locatif et nous n’avions plus l’attention nécessaire de la part de notre banque. nous souhaitions donc trouver une nouvelle banque avec laquelle nous pouvions entamer une coopération plus dynamique et transparente et obtenir des conditions de financement appropriées. Notre banque d’origine, où nous avions nos comptes depuis plus de 20 ans, nous avait fait une proposition de financement sans entretien préalable pour connaître nos contraintes et notre projet. En conséquences, le taux du crédit ainsi que l’assurance et les garanties ne paraissaient ni favorables, notrès flexibles. Peu de négociation était envisageable.

Frédéric Pronesti et son équipe ont pris le temps de nous écouter, de comprendre notre profil et nos motivations. Ils nous ont immédiatement expliqués les étapes cléfs de la négociation ainsi que les contreparties qu’il faudra envisager de proposer au nouveau partenaire banquier afin de privilégier une relation gagnant/gagnant.

Génération-Crédit nous a trouvé un interlocuteur de qualité, au sein d’une banque dont les caractéristiques correspondent à notre projet immédiat et aux éventuels projets futurs. Lors de notre prise de contact avec cette banque, aucun malentendu n’est apparu, les termes de l’accord de financement étaient parfaitement clairs ainsi que le détail de nos contreparties (domiciliation de revenus, ouverture de comptes épargnes).

Cette transaction a eu lieu en avril/mai 2014 et nous avons dorénavant  le recul nécessaire pour conclure que nous sommes mieux lotis qu’auparavant. Le financement dont nous avons bénéficié était avantageux en terme de taux (taux variable capé), de garantie (garantie financière) et d’assurance (une assurance-crédit proposée par Génération Crédit).

Bien sûr, comme avec toutes les banques, nous bénéficions d’un accès internet à nos comptes. Nous attendons avec impatience de pouvoir à nouveau solliciter cette banque (pour un nouveau projet à l’avenir) afin de vérifier que le niveau de service, sans l’intervention de Génération-Crédit, reste de qualité.

Nous remercions Génération-Crédit pour leur amabilité, la qualité du service apporté ainsi que la clarté et la transparence dont Frédéric Pronesti et son équipe ont fait preuve lors des discussions.