03 87 58 27 60 11, rue Henri Hoffmann | 57300 Hagondange

Optez pour une assurance emprunteur adaptée à votre prêt bancaire

 

Demandez une estimation !

Vous souhaitez trouver la meilleure assurance pour votre crédit immobilier ? Pourquoi souscrire une assurance emprunteur individuelle ? Quels sont les avantages par rapport à celle de la banque ?

  • Si vous choisissez un contrat d′assurance individuel, le prix sera calculé au plus juste en fonction de vos besoins, de votre profil et du montant de votre prêt. Le montant de votre assurance sera ajusté chaque année en fonction du capital restant dû de votre prêt.
  • Si vous choisissez le contrat de votre banque, le taux d′assurance proposé sera le même pour tous les clients et ne sera pas ajusté à votre profil.
  • Le coût de votre assurance emprunteur est calculé sur le montant du capital emprunté, il sera donc le même pendant toute la durée de votre prêt .

Génération Crédit vous propose différentes assurances emprunteur

La garantie Décés / PTIA est systématiquement exigée par les organismes financiers en vue de l’obtention d’un crédit immobilier. Si vous choisissez le contrat de votre banque, le taux d′assurance proposé sera le même pour tous les clients et ne sera pas ajusté à votre profil.

 

En cas de décès ou Perte Totale et Irreversible d’Autonomie (PTIA) de l’assuré le mettant dans l’impossibilité absolue et définitive de travailler, le capital restant dû, tel qu’il est indiqué sur le tableau d’amortissement et dans la limite du montant garanti, est versé à l’organisme prêteur.

Les couvertures d’assurance I.T.T. /I.P.T. sont exigées par les banques lorsque le prêt sert à financer l’acquisition d’une résidence principale; elles sont fortement recommandées dans tous les autres cas. Elles couvrent la prise en charge de l’assuré (après un délai de carence généralement de 3 mois) en incapacité (temporaire ou définitive) de travailler suite à un accident ou une maladie.

L’invalidité Permanente Partielle est validée par un médecin spécialisé lorsque le taux d’incapacité tel qu’il est défini par la sécurité sociale est compris entre 33 et 66%. Cette option est donc une garantie complémentaire de l’I.P.T ;

 

Elle renforce votre protection en cas d’incapacité de travail. C’est un argument supplémentaire en faveur de la délégation d’assurance car les contrats groupes proposés par les banques ne comportent souvent pas cette garantie.

Cette option concerne les salariés du privé et a pour but de verser une indemnisation en cas de chômage. Tous les contrats ne se valent pas, selon les conditions et montants d’indemnisation, délais et durées de prise en charge (par mois de chômage consécutifs et toutes périodes de chômage confondues).

 

Devant cette diversité, il devient très difficile de comparer directement les tarifs même à niveau d’indemnisation apparemment équivalent et nos courtiers peuvent vous aider pour bien comprendre les différences.

Nous vous conseillons sur l’assurance de prêt bancaire qui correspondra le mieux à votre situation personnelle et professionnelle à des tarifs attractifs. N’attendez plus, demandez nous gratuitement l’estimation de coût d’assurance pour vos crédits immobiliers ou autre prêt bancaire.

L’assurance-emprunteur des métiers à risque

Militaires, gendarmes, maçons, policiers…
venez nous rencontrer pour découvrir une assurance-emprunteur aux conditions très avantageuses.

L’assurance-emprunteur des moins 35 ans

Pour les moins de 35 ans, Génération Crédit propose une assurance-emprunteur à un taux exceptionnellement bas, parmi les moins chères du marché.

L’assurance-emprunteur des séniors

Réalisez votre projet immobilier à tout âge ! Génération Crédit propose une assurance-emprunteur aux propriétaires jusqu’à 90 ans et à des tarifs défiant toute concurrence.

Questions-réponses de l’assurance emprunteur

Suis-je obligé de souscrire une assurance de prêt auprès d’une banque ?

L’assurance emprunteur garantit votre prêt en cas de décès, d’invalidité, de perte d’autonomie ou de maladie. Elle permet à l’établissement bancaire qui vous octroie le prêt de se protéger si vous êtes dans l’incapacité de rembourser vos échéances. Pendant très longtemps, vous n’aviez pas d’autre choix que de souscrire l’assurance emprunteur proposée par votre banque prêteuse. Mais avec l’arrivée de nouveaux acteurs spécialisés, la loi française a ouvert ce type d’offre à la concurrence. Il s’agit d’une mesure contenue dans la loi Lagarde, (du nom de l’ancienne ministre de l’Economie Christine Lagarde), adoptée en septembre 2010.

Le fonctionnement est simple : si l’offre de la banque ne vous convient pas vous pouvez lui présenter un autre contrat d’assurance offrant des garanties au moins équivalentes.

Peut-on résilier une garantie de prêt en cours ?

Si vous avez, pour une raison ou pour une autre et malgré la liberté qui vous est offerte, décidé de prendre votre assurance emprunteur auprès de votre banque, sachez que les lois évoluent en permanence.

Pour tous les crédits signés après le 26 juillet 2014, la loi Hamon vous permet de changer d’assurance emprunteur dans un délai d’un an à compter de la signature de votre crédit. Ceci est une réponse aux personnes qui signent dans la précipitation comme évoqué ci-dessus.

La loi Sapin 2 permet, elle de résilier son contrat assurance-emprunteur tous les ans. Les contrats signés à partir du 1er mars 2017 seront les premiers concernés par cette mesure.

Les garanties proposées par Génération Crédit sont-elles les mêmes que celles de ma banque ?

Génération Crédit fait appel à ses partenaires pour vous proposer des garanties identiques, sinon même meilleures, en matière d’assurance, que celles de votre banque.

Qu’est-ce-que la déléguation d’assurance ?

La délégation d’assurance consiste à souscrire un contrat d’assurance décès, invalidité agréé par l’organisme prêteur désigné comme bénéficiaire et qui soit à la fois moins cher et mieux adapté à la situation individuelle de l’emprunteur avec des garanties équivalentes sinon meilleures.